Sophie Roulé


Après des études de lettres et une école de commerce, Sophie Roulé a rejoint un groupe international dans lequel elle était en charge de marketing produits et de stratégie marketing. Après dix années passées dans ce groupe, sa passion pour le terroir, l’art culinaire et le vin a fini par s’imposer...

 

Sophie Roulé a affiné son palais au fil des années et des dégustations en France et à l'étranger. Elle s'est aussi forgée des convictions, au gré des rencontres avec des vignerons engagés : Nicolas Joly et son respect de la Terre, Domaine Marcel Deiss, leurs vins vibrants et leur approche geo sensorielle de la dégustation, ou encore le visionnaire Jo Pithon...

 

Sophie Roulé est diplômée WSET niveau 3, et est formée à plusieurs techniques de dégustation (analytique, intuitive et geo sensorielle). Depuis 2013, elle est en charge de l’export de domaines viticoles familiaux, et distribue leurs vins dans le monde, des USA au Japon, en passant par Dubaï et l'Europe. 

 

Sophie Roulé a fondé Involuté en 2019, pour partager sa passion vin, de la gastronomie et de l'art de recevoir. Avec Involuté, elle propose à ses clients une approche différente du vin, basée sur les sens et les émotions. 

 

Sophie Roulé est également rédactrice des articles "Vins" au sein de Graines de Papilles, LE média en ligne de la gastronomie végétale. Elle apporte son éclairage sur les vins vivants, et de leurs accords magiques avec cette nouvelle gastronomie.